
Qui sommes-nous ?
La fondation a pour but : « l’accueil des enfants atteints du noma et des enfants victimes de la guerre, de la maladie et de toute forme d’atteinte à leur intégrité ». Créée en 1995 à Chavannes-le-Chêne (VD), la fondation est active en Suisse et au Burkina Faso. Dans ce pays, elle vient en aide aux enfants gravement malades et démunis, en particulier ceux atteints par le noma ou le cancer. Elle gère une maison de soins à Ouagadougou, ainsi qu’un foyer d’accueil pour les enfants qui bénéficient d’un suivi médico-social à moyen ou long terme.
Le foyer de Chavannes-le-Chêne est géré par une famille d'accueil agréée et installée depuis 2007. Cette famille fait partie intégrante du réseau organisé autour de l'enfant par le SPJ et l’OCTP.
Elle assure un mandat socio-éducatif personnalisé pour chaque situation et est soutenue dans son travail par le SPJ qui l’accompagne et la forme dans le but de professionnaliser et d'optimiser les prises en charge.
Comment nous aider ?
En achetant des vins de nos deux producteurs qui font un geste en notre faveur, vous soutiendrez cette fondation à qui le bénéfice sera versé. Nous avons à nouveau sélectionné les vins de notre membre et ami Guy Cousin ainsi que ceux du Domaine à Didier Gaille, notre ancien membre et ami.
Nous vous présentons deux classiques en chasselas pour vos apéro et soirées fondue, un Passe muraille pour accompagner une entrée ou un poisson et pour les rouges, de l’élégance avec un pinot noir de chacun de nos producteurs, un Gaya ou un Ros Solis pour vos viandes préférées et pourquoi pas croquer un fromage, un Garanoir.
Pour finir, un peu de bulles d’un Chardonnay mousseux ou de la douceur avec
la Cuvée Blanche (ces deux vins sont aussi agréables en apéritif).
Un grand merci pour votre participation. Grace à vous, nous avons pu récolter 8'000.-. Ce montant a été remis lors de la 3ème soirée Blanche qui a eu lieu le 13 juin 2015.
|