
La Table Ronde d'Yverdon-les-Bains a décidé de soutenir Hospirécré - Association suisse l'enfant et l'hôpital.
Que fait cette association ?
Hospirécré met à disposition une animatrice dans les services de pédiatrie pendant les jours ouvrables.
A l'écoute de tous les enfants, elle propose des activtiés créatrices et ludiques très variées. Son rôle consiste principalement à distraire les enfants hospitalisés et à leur faire oublier un moment le côté douloureux de l'hôpital.
La formation pédagogique de l'animatrice permet de proposer aux enfants des activités adaptées à leurs envies et à leurs possibilités, et ceci en fonction de leur état de santé. Ces activités peuvent se réaliser aussi bien dans le lit qu'à une table.
L'aspect récréatif de l'animation permet également d'établir des rapports privilégiés, qui facilitent les confidences et les questions.
Votre soutien à l'association d'Yverdon-les-Bains, qui fonctionne grâce à des bénévoles, permettra d'assurer une partie de ses besoins financiers.
Comment nous avons pu l'aider ?
Grâce un geste généreux de M. Didier Gaille, vigneron-encaveur à Onnens, la Table Ronde d'Yverdon-les-Bains a vendu des vins de la région. Nous avons pu ainsi lui remettre en date du 12 mars 2008, la somme de CHF 5'000.-. Vous trouverez les photos ici.

Nous avons également décidé de soutenir une deuxième association locale, Asha Benga - Espoir au Bengale
Que fait cette association ?
Asha Bengal est un trait d'union entre la Suisse et l'Inde, c'est-à-dire qu'elle va :
- Apporter un support financier et moral aux projets organisés par les sociétés indiennes travaillant pour les plus pauvres du Bengale.
- Apporter du matériel sur place (médicaments, chaises roulantes, matériel orthopédique, habits, etc..).
- Promouvoir le travail des ONG indiennes.
Vous trouverez plus d'informations sur cette association sur leur site www.ashabengal.com
Qu'avons-nous réalisé ?
Cette association organise chaque année le Hope'n Rock Festival à Yverdon-les-Bains. Le but est que l'ensemble des charges fixes (location de la salle, lumière, sonorisation, sécurité, etc...) soit couvert intégralement et qu'ainsi, l'ensemble des recettes de la billeterie et des bars ne soit que du bénéfice.
La Table Ronde d'Yverdon-les-Bains a donc remis à cet effet un chèque de CHF 1'500.- le 12 mars 2008. Quelques photos ici.
Article paru dans le journal La Région le 25 mars 2009

|